Sun logo
Hamburger menu icon
Go up!

Notre projet

C'est quoi SUN ?

Comment SUN est né et quel est le but ?

Qui peut s’inscrire sur SUN ?

C'est quand le lancement de la cagnotte ?

Une autre question ?

C'est quoi SUN ?

SUN est une application mobile destinée aux malades. Tout fonctionne sur un système de parrainage. Une personne ayant contracté une maladie et qui désormais l’assume pleinement, va pouvoir aider une personne en répondant à ses questions par exemple. Mais cela marche aussi pour la famille. Quand une personne souffre, ce n’est pas seulement elle qui souffre mais tout son entourage. SUN va encore plus loin en proposant aux associations de créer des rencontres entre patients directement sur l’application.

Comment SUN est né et quel est le but ?

SUN est né d’une expérience personnelle tout simplement. Depuis l’âge de 3 ans, je suis atteint d’une maladie. Le nom : MICI. Et après 17 ans, je comprends très bien les enjeux possibles qu’il y a derrière. Sans le soutien de ma mère, ma soeur et toute l’équipe de santé, je ne serais pas là en ce moment. Et puis en lisant différents forums, en rencontrant diverses personnes ayant la maladie depuis quelques années, ou alors depuis peu, j'ai vu qu'elles avaient parfois été anéanties par la nouvelle. Elles ne se croient plus capable de rien. Il faut changer cela, leur donner confiance et leur dire que rien n’est perdu, qu’elles peuvent faire de leur maladie une force.

Qui peut s’inscrire sur SUN ?

Toute personne ayant un lien plus ou moins proche avec la maladie: un patient, une mère, un père, une soeur, un frère, une cousine, un cousin, une amie, un ami, une infirmière, un infirmier, un médecin, un pédiatre, etc. Tout le monde a sa place.

C'est quand le lancement de la cagnotte ?

Présente ici !

Une autre question ?

contact@sunapp.fr